9 plantes d’intérieur pour les petits espaces

Les plantes d’intérieur sont un moyen simple de rendre votre maison plus accueillante. Par contre, si vous vivez dans un appartement, une chambre ou même une petite maison trouver la plante qui nous conviendra peut s’avérer tout un défi. Pour vous aider avec votre choix, nous vous présentons 9 plantes d’intérieur pour les petits espaces.

1 Fittonia

Plante d'intérieur Fittonia

Le fittonia est un type de plante d’intérieur qui est parfait pour les petits espaces. Elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière ou d’eau, et elle peut tolérer de faibles niveaux d’humidité. Le fittonia est également connu pour ses belles feuilles, qui sont souvent panachées ou à motifs.

2 Plante araignée

Plante d'intérieur plante araignée

Les plantes araignées sont un excellent choix de plantes d’intérieur pour les petits espaces. Elles sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup de lumière ou d’eau. Les plantes araignées contribuent également à purifier l’air, ce qui en fait un choix sain pour votre maison.

3 Collier de perles

Plante d'intérieur collier de perles

Le collier de perles est un type de plante d’intérieur qui convient parfaitement aux petits espaces. Cette plante est une succulente, ce qui signifie qu’elle conserve l’eau dans ses feuilles. Les feuilles du collier de perles sont rondes et vertes. La plante produit de petites fleurs blanches.Si vous recherchez une plante d’intérieur facile à entretenir, le collier de perles est une excellente option.

4 Aloe vera

Plante d'intérieur aloe vera

L’aloe vera est une plante d’appartement idéale pour les petits espaces car elle n’a pas besoin de beaucoup de lumière ou d’eau pour se développer. Les plantes d’aloe vera sont faciles à entretenir et peuvent vivre de nombreuses années avec des soins appropriés. Elles ne demandent pas beaucoup d’attention et sont donc parfaites pour les personnes occupées ou celles qui voyagent souvent.

5 Le lierre anglais

Plante d'intérieur lierre anglais

Le lierre anglais (Hedera helix) est une plante d’intérieur très populaire, et ce pour une bonne raison. Il est facile à entretenir, il est esthétique et il peut contribuer à purifier l’air de votre maison. Bien que le lierre anglais soit considéré comme une plante sûre, il peut provoquer une irritation de la peau ou des réactions allergiques chez certaines personnes. Si vous avez la peau sensible, il est préférable d’éviter de manipuler directement cette plante.

6 Les lys de la paix

Plante d'intérieur lys de la paix

Les lis de la paix sont un type de plante qui convient bien aux petits espaces. Ils ne sont pas très grands et ne nécessitent pas beaucoup de lumière ou d’eau. Les lys de la paix peuvent contribuer à purifier l’air de votre maison et sont connus pour leur capacité à réduire le niveau de stress.

7 Philodendron

Plante d'intérieur philodendrons

Les philodendrons (Philodendron spp.) sont un excellent choix pour les petits espaces, car ils sont faciles à entretenir et s’épanouissent aussi bien dans la lumière vive que dans la lumière faible. Les philodendrons ont de grandes feuilles vert foncé qui peuvent atteindre jusqu’à 3 pieds de long.

8 Plante serpent

Plante d'intérieur plante serpent

Les plantes serpent sont un excellent choix pour les petits espaces car elles nécessitent très peu d’entretien. Elles n’ont pas besoin de beaucoup d’eau ou de lumière, et elles peuvent tolérer de faibles niveaux de ces deux éléments. Les plantes serpents n’ont pas besoin non plus de beaucoup d’engrais, et elles peuvent même pousser dans un sol de mauvaise qualité. Elle est selon moi l’une des meilleures plantes d’intérieur pour les petits espaces.

9 Ficus elastica Variegata

Plante d'intérieur Ficus elastica variegata

Le Ficus elastica variegata est une plante peu commune que vous aimeriez sans doute ajouter à votre collection de plante d’intérieur. En dehors des exigences d’éclairage, elle est considérée comme une plante facile à entretenir et s’adapte bien à de nouveaux environnements.

Conclusion

Si vous cherchez un moyen d’ajouter un peu de vie à votre maison sans prendre trop de place, les plantes d’intérieur sont la solution idéale. Des plantes succulentes aux fougères, il existe de nombreuses options qui peuvent s’épanouir dans les petits espaces. Non seulement elles sont belles, mais il a été démontré que les plantes d’intérieur améliorent la qualité de l’air et stimulent l’humeur.

Laisser un commentaire